Route de La Fricaudie, 63113 Picherande

 

Contact : Carole Leclercq  (+33) (0)6 63 64 65 59  gitesfricaudie@gmail.com

Les Gîtes de La Fricaudie

Avec l’un des plus beaux panoramas du Massif du Sancy,
Picherande se situe au sein d’un paysage sauvage,
entre les Monts Dore et le plateau de l’Artense.
Ce village, préservé de toute agitation,
est une station de ski de fonds
ainsi qu’un point de départ d’innombrables balades
en été comme en hiver.
Show More
De nombreuses commodités
 

Les Gîtes de La Fricaudie sont situés à 1500 m du bourg.

 

Vous y trouverez  des commerces et services de proximité :

  • boulangerie

  • boucherie-charcuterie

  • point épicerie

  • marché de pays

  • presse

  • office du tourisme

  • bureau de Poste

  • station service/quincaillerie

  • 2 points service

  • 2 loueurs de matériel de ski

  • matériels et cartes de pêche

 

Le supermarché le plus proche (Simply) se situe à Besse (17km - 15' en voiture). Grand marché également à Besse tous les lundis matins. Vous trouverez également des commerces de proximité à Super Besse (12km) ainsi qu'à La Tour d'Auvergne (12 km).

 

Nous avons listé dans le livret d'accueil de chaque gîte les commerces et les services dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour.

 

Show More

Pour préparer votre séjour

 

Le site officiel de Picherande

La rubrique consacrée à Picherande sur le site du Massif du Sancy

 

BON PLAN : le magasin Cap Sancy propose 20% de réduction hors saison et 10% de réduction pendant les vacances scolaires sur présentation d'une carte remise à votre arrivée à La Fricaudie Haute ou La Barta. Cap Sancy propose également des équipements de pêche ainsi que des initiations et des sorties « pêche à la mouche » en lac ou rivière

Des loisirs et des animations

 

Picherande jouit d'un patrimoine culturel et naturel riche qui vous donnera l'occasion d'organiser des visites, des balades ou randonnées : Eglise romane St Quintien, four de Tinaire, Lac de Gayme, Tourbières, Cascade de La Barthe, Lac Chauvet, Le Paillaret (1.720m)... La mairie organise en juillet et aout des randonnées d'accueil avec un guide de montagne sur le thème de la Gentiane et la découverte des paysages.

 

C'est aussi le 1er village européen de la Gentiane, avec chaque année en août la traditionnelle fête de la Gentiane, suivi de la Fête de la Saint-Roch. La saison estivale est marquée par d'autres festivités (brocantes, fête de l'artisanat, fête du Lac de Gayme, concours de pêche...).

 

Le Lac de Gayme est aménagé pour la pêche et la promenade familiale, avec la possibilité de poursuivre jusqu'à la tourbière de Gayme. Vous y trouverez également une aire de jeux, des tables de ping-pong, un espace VTT Kid Zone. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous rendre au Lac de Gayme à pied depuis les gîtes.

 

Egalement à Picherande :